Bâtir une maison de poupée pour les enfants

Inspirez-vous d’une maison lilliputienne. Ainsi, votre fille vantera les mérites de votre talent.

L’art de la maquette

maison de poupéeC’est à travers la création de la maison poupée que se révèlent les qualités du maquettiste de précision. Il est obligé d’avoir de la précision, de la patience et le goût pour le détail pour un meilleur rendement de finition. La première chose à maîtriser dans la maquette c’est les découpages et l’assemblage, ils sont fréquents :

Les découpages

Les parois externes, les planchers et les cloisons sont les premiers éléments composant la maison de la poupée. Il faut faire un assemblage parfait de ces éléments de composition. Le traçage doit être bien net. C’est essentiel pour délimiter les contours de chacune des parois et des ouvertures sur le contreplaqué. Il ne faut pas oublier de percer les trous pour servir de fenêtres dans chacun des angles opposés. Pour le découpage des côtés, n’oubliez pas de faire une insertion de la lame de scie. Les chutes sont utiles pour les portes intérieures, les volets ou le balcon. Utilisez maintenant la râpe à bois pour matérialiser la finition. C’est pareil pour le papier abrasif avec le ponçage.

L’assemblage

Il s’effectue par la colle ou les vis. Les vis à tête fraisées sont plus pratiques. La mastication vient après la trouée. Les éléments de composition des parois externes doivent être couverts avec des chutes de papier peint et de peinture.
Les cloisons de l’étage inférieur et supérieur se décorent avec la peinture et le papier peint. Les baguettes de balsa permettent de réaliser l’escalier. Servez des grains pour retenir les petites paumelles des portes. Le marteau léger ou le chasse-clou sont utiles dans cette opération. La mise en place des portes précède la finition de l’équipement et la décoration de la façade. Le papier de verre sert à revêtir le toit, il est obligatoirement teinté en rouge. Un morceau de moquette verte permet d’imiter le gazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *