Déterminer l’architecture de la fenêtre

Les fenêtres ont plusieurs fonctions. Elles adaptent la lumière externe et interne, protègent le logis des mauvaises conditions météorologiques et aident à limiter la pénétration du bruit en provenance de l’extérieur. L’aspect esthétique d’une fenêtre se conçoit à travers l’ouverture et le vantail.

Ce qu’il faut savoir sur l’ouverture du vantail

fenêtre vantailIl existe plusieurs types d’ouvertures pour permettre pour rendre la beauté d’une fenêtre. Elles ont chacune leurs spécificités. Une fenêtre ouvrant au français est battante, dont le vantail s’ouvre vers l’intérieur sur un axe vertical. Elle est constituée de battants soutenus par des gonds installés verticalement. Les volets s’assoient bien avec elle. L’ouverture à l’anglaise reprend les principes français, mais elle s’ouvre seulement vers l’extérieur et le vantail donne une ouverture vers l’intérieur. L’oscillo-battant s’ouvre de manière verticale vers l’intérieur de la maison et s’incline dans la partie horizontale, donc un accord entre les des 2 axes. C’est avantageux, car il empêche l’entrée des pluies. L’ouverture coulissante est une embrasure unique horizontale conçue en deux battants. Elle favorise la pénétration de l’air à l’intérieur d’une habitation.
C’est à partir du vitrage et de l’isolation que s’enregistrent les vraies fenêtres. On ne peut pas ressentir l’effet de l’isolation avec un simple vitrage. L’intensité est accessible avec le simple vitrage. La bonne isolation s’obtient avec l’ajout de vitres. Le double vitrage a ses propriétés propres à lui. Il est considéré comme isothermique si l’on se réfère à son épaisseur et à son espacement. Il est muni de deux vitres de quelques millimètres d’épaisseur et une lame d’air épuré. L’isothermique est consolidé avec la présence d’une vitre interne. Il est isophonique aussi, les doubles épaisseurs atténuent les bruits venus de l’extérieur. Le vitrage de sécurité est idéal pour retarder l’effraction. C’est grâce au film polyacrylate qu’il peut résister au martelage et au poinçonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *