Comment installer un portier de villa ?

portier de villaAvec un portier de villa, vous connaîtrez d’avance l’identité de la personne qui vient vous voir. Ce dispositif est donc de très haute importance pour votre sécurité.

Liaison assurée par un interphone

Dans un portier de villa, la liaison peut être assurée par un interphone. Il en existe plusieurs. C’est le cas de la platine de rue qui montre une bonne résistance aux intempéries. Cet appareil est protégé dans un boîtier étanche fait en plastique, en acier inoxydable ou en aluminium. On peut disposer à côté de ce dispositif un clavier à code pour une sécurité complémentaire. Il existe aussi le poste d’intérieur qui est composé d’un combiné d’interphone, d’un clavier de commande et d’une sonnerie.
Pour le raccordement, il faut généralement une ligne filaire enterrée. La liaison peut également être établie à travers des appareils à transmission radio sécurisée.

Identification visuelle assurée par une liaison vidéo

Avec un portier vidéo, il est possible d’identifier tous les visiteurs du logement. Ce portier est équipé de plusieurs éléments. On y trouve une platine de rue plus volumineuse que celle d’un simple interphone étant donné qu’une caméra y est intégrée. À propos de caméra, celle-ci est dotée d’une technologie CCD infrarouges grâce à laquelle on obtient une image nocturne. Pour une prise de vue de qualité, il est nécessaire de prendre certaines précautions au niveau de l’installation afin que la caméra ne soit pas aveuglée.
La commande d’ouverture de la caméra est assurée par un bouton d’appel. Mais d’autres appareils sont équipés d’une télécommande à infrarouge qui permet d’ouvrir la caméra dès qu’une personne approche à une certaine distance.
Au sein du dispositif, on trouve un moniteur d’intérieur contenant généralement un écran noir et blanc, même si les équipements haut de gamme sont dotés d’un écran couleur. Un magnétoscope en boucle permet d’enregistrer et de conserver les images des visiteurs. Grâce à certains appareils récents, il est possible de retransmettre les images sur un récepteur TV domestique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.