Comment poser serrures et paumelles ?

pose de serrureLa quincaillerie d’une cadre de porte est plus résistante que la grille de fermeture pivotante et le dormant. Les paumelles doivent être récupérées pour resservir la nouvelle porte.
La serrure est définie à travers son type, les conditions de son articulation et son sens pousser/tirer.
Les serrures classiques aménagent les portes extérieures et intérieures. Elles s’ouvrent à plusieurs serrures qui font des allers-retours et sont actionnées sans avoir recours à une clef de sécurité ou que la porte s’ouvre à l’intérieur qu’à l’extérieur. La serrure est entretenue de plusieurs façons, cela assure sa durabilité. La poudre de graphite roule dans le mécanisme de prélèvement par une lubrification assurée. L’huile fine est applicable sur les fermetures et administrées dans le trou de la clé. Il est également possible d’utiliser une mine de crayon pour la lubrification d’une serrure extérieure à fentes. La répétition de cette opération à plusieurs reprises est très importante.
Si vous pensez changer une porte, elle doit être accompagnée d’une nouvelle serrure. La serrure doit être tout de même plus moderne que celle d’avant. Cependant, quelques recommandations méritent d’être respectées à savoir l’enlèvement de la barre de poignée, l’adaptation de la nouvelle serrure et la rectification des trous pour la bonne circulation de la barre de poignée et de la clé.
Les articulations se différencient de leur technique et de leur main. Elles dépendent de l’orientation de l’ouverture du vantail. La paumelle de paris convient parfaitement avec les portes et les fenêtres. Cependant, insérez une rondelle entre les gonds pour compenser le décalage entre les vantaux. L’ébénisterie utilise la paumelle de style qui se fixe par le biais de turlupets. Elle sert également à équiper les cadres de portes en bois.
La charnière coudée édifie les plaques de portes et volets montées en saillie d’entrée de la clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.