Dépannage électrique à domicile

panne d'électricitéL’homme moderne trouve son confort avec les équipements électriques. C’est vraiment la catastrophe lorsque l’un d’eux ne marche pas comme il veut ou lorsqu’il en est privé. La plupart du temps, c’est la panne qui est le premier motif de privation. Pour mieux localiser l’origine de la panne, il vaut mieux se procurer des équipements de contrôle pour vous faciliter la tâche.

Quels sont les équipements de contrôle mentionnés ?

Ils servent d’une aide pour savoir l’origine de la panne.

Les mesures hors tension

Après coupure générale du disjoncteur, faites quelques contrôles simples. La sonnette est alimentée par une pile et s’intègre à l’intérieur de la série à contrôler, lorsqu’il s’agit d’un contrôleur de continuité. Lorsque l’ampoule ne s’allume pas, cela conclut à une panne de circuit. Il faut réitérer cette opération pour mieux localiser la partie coupée.
La résistance du circuit hors tension se mesure à l’aide de l’ohmmètre. Il mesure le prolongement de l’action d’un conducteur de la ligne de terre et le conducteur de pression. Il mesure également l’indication de l’isolement. Lorsque le manque d’isolement est ressenti, la résistance est indiquée inférieure à 250 000 Ohms.
Il faut être prudent avec les mesures sous tension. Il faut s’assurer de la présence de la tension d’alimentation dans un circuit par la lampe-tension. Le contrôleur universel regroupe les fonctions d’ohmmètre, du voltmètre et de l’ampèremètre. L’ohmmètre est une sonde en court-circuit, elle réunit les fonctions de voltmètres sur une échelle de mesure unique. Le voltmètre vérifie la valeur de la tension d’alimentation continue. Il injecte un microampèremètre en série lors de la mesure de la tension d’alimentation. L’ampèremètre mesure la valeur de consommation de courant pour un appareil. Voltmètre et ampèremètre sont conçus avec une note de similarité. Ce sont des instruments de bobine, mais c’est le mode d’action qui est différent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.