Idées pour décorer une habitation

decor de chambre dertoireIl faut du talent pour pouvoir décorer son habitation de ses propres œuvres. Mais, laissez la place au bricoleur, il a le don de préparer avec perfection les objets d’ornementation comme les cadres et les sous-verre. Ce sont des objets de mise en valeur.

Une fenêtre pour un rêve

L’arrangement est fonction de l’encadrement et de l’environnement. L’encadrement intensifie la limite du contenu porteur de rêves.

Il faut bien choisir ses produits

Les fenêtres doivent s’accorder avec l’encadrement et l’environnement auquel elles sont soumises. L’objet à mettre en valeur dépend de la technique d’encadrement, de sa faiblesse et de sa constitution. Le verre sert à protéger le pastel ou l’aquarelle. L’encadrement est amplifié par une surface flottée. Les figurines servent à mettre en valeur une grande marge. La baguette de cadre doit s’arranger avec le style de l’encadrement. Le charme du bois verni donne de l’élégance à une aquarelle.
Le mur d’accrochage du cadre doit être en conformité avec le style de la pièce et les meubles qui le composent. Un mur revêtu d’un papier à motif s’accorde facilement avec un vieux cadre. Un mobilier moderne épouse les sous-verre sans cadre.

Les techniques de décoration

Il y a des techniques propres au cadre ou au sous-verre. Il faut mesurer les dimensions de l’objet à encadrer. Pour ce faire, examinez et retouchez l’équerrage. Servez d’une scie à denture fine. La scie doit être exécutée avec régularité. Le papier abrasif a encore ici une autre raison de faire son intervention. La coupe du verre nécessite un outillage spécial et un bon tour de main. La pierre de corindon aide à ébavurer les lèvres de la coupe de verre. Pour ne pas être confronté au risque de coupure, traitez le verre avec des gants. C’est pratique, ainsi les traces de doigts ne sont pas trop visibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *