Montage des fenêtres en applique

fenêtre en appliqueLe montage en applique est une organisation fréquemment utilisée. Assurez-vous que l’installation est résistante pour éviter les épreuves calamiteuses. Ainsi, passez à la fixation de la barre et le chemin de fer. Mais comment faire ?

La fixation de la barre

C’est une solution pratique pour les rideaux. C’est très simple, mais il faut respecter quelques règles. Les appuis d’une barre placée en applique au mur doivent être fixés en conformité avec l’ouverture. Une monture de rideau mal attachée entraine la chute fréquente des rideaux sur la tête. Et ce n’est pas agréable à vivre. Les rideaux peuvent être placés de différentes façons avec ou sans garniture métallique, simple ou doubles rideaux. La position de la barre en dépend largement. La barre est fonction de la dimension des rideaux et de son système d’emplacement. Il existe une mesure d’espace à respecter entre le mur et la barre. La longueur, la largeur des fenêtres sont interdépendantes à l’épaisseur des rideaux.
On monte les embases de fixation avec des chevilles en conformité avec le matériau du mur. Là il faut prévoir des mesures pour la largeur de la fenêtre et le renforcement de la fixation. La technique de la pose des embases dépend d’un trait. Il faut soigner l’horizontalité des embases. Pour ce faire, il faut délimiter la hauteur, l’horizontalité, l’emplacement des embases, l’emplacement des trous de fixation, la pose de chevilles.

La fixation d’un rail de chemin de fer

Ce n’est pas avec les chevilles qu’on fait le montage, mais avec des supports spéciaux. Il faut suivre le même parcours que celui de la barre pour la fixation des supports. L’objectif étant le support des rideaux et des voilages. C’est plus pratique pour l’ouverture et la fermeture des rideaux. Le rail de chemin de fer est coulissant. Ici, les rideaux sont fixés par le biais de crochets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.