Parquets et lambourdes pour revêtir le sol

Poser un parquet en boisLes parquets et les lambourdes sont source de friction et amoncellement de saletés. La pose de lambourde est la première chose à faire avant la mise en place de parquet. La lambourde est la plupart du temps réalisée en rez-de-chaussée ou autre lieu de la maison. Pour ce faire, utilisez du cordeau à poudre pour l’emplacement des solives. Ainsi, les lambourdes sont fixées au sol. La pose du parquet peut commencer lorsque les conditions de mise en œuvre ou les conditions de pose sont remplies.

Rafraichir les lames

Les lames de parquet doivent être dirigées vers la direction de la lumière dominante ou être en parallèle avec la pièce. Les solives doivent être installées dans le sens de la largeur de la pièce. L’opération dépend de l’orientation de la lumière dominante. il faut surtout faire un bon alignement avec les solives. La mise en place de la solive tient compte aussi de l’épaisseur du parquet.
Il faut corriger rapidement les désordres apparents d’un parquet. L’objectif est d’éviter des travaux importants de réfection. Les grincements résultent du frottement de lames entre elles. Pour cela, imbibez la rainure de paraffine tiède. Utilisez un appareil spécial pour liquéfier la paraffine. Administrez dans le joint avec une seringue ou un pinceau fin. Les rives du joint doivent être collées du papier crépon. Le papier crépon est riche de plusieurs couleurs, il est résistant et très souple. Vous procurez une sensation agréable en le touchant.
Les fentes sont ces premières ennemies importantes, car elles peuvent causer des éclatements. La mastication d’une fente doit se faire avec un produit spécial. Vous pouvez le faire avec un vernis mélangé avec une sciure de bois. La sciure de bois c’est l’ensemble des résidus résultant du sciage de bois. Elle peut être utilisée en cuisine pour alimenter le fumoir. Elle sert également à fumer les viandes de poissons ou de bœufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *