Pose de stores vénitiens et enroulables

store venitien de fenetreStructures reconnues pour leur durabilité et leur excellent caractère fonctionnelle, les stores sont de plus en plus prisés. Leur pose peut se faire facilement à condition de s’y prendre ingénieusement.

Astuces pour installer un store vénitien

Vous pouvez réalisez une pose en embrasure et disposer le store descendant contre les ouvrants. Cette technique permet à la fenêtre de s’ouvrir seulement s’il est question d’une baie vitrée coulissante. L’ouverture de l’embrasure peut se faire sur l’espagnolette à condition que sa profondeur soit suffisante pour la pose du store à 20-25 cm de la fenêtre. Pour plus de débattement aux vantaux de la fenêtre, il est préférable de réaliser une pose en applique.
Il est nécessaire de faire une bonne préparation avant la pose afin d’adapter parfaitement les dimensions du store aux dimensions de la fenêtre et au type de pose. Vous pouvez recouper le rail supérieur afin de régler la largeur du store. Concernant la hauteur de rideau, sachez qu’elle diminue après la suppression des lamelles.

Idées pour la pose d’un store enroulable

Pour cette démarche, il faut préalablement préparer ce type de store en adaptant sa largeur en fonction de l’emplacement des supports. La fixation de ces supports se fait par rapport à la disponibilité en matière de place et selon le type de pose. Il est essentiel d’équiper le tube enrouleur de ses deux embouts, de présenter le tube sur les supports et de relever la largeur à supprimer en allant du côté de l’embout simple.
Il n’est pas très compliqué de réaliser la coupe du store. Toutefois, cette opération doit se faire avec soin, afin que le store conserve son esthétique. La découpe se fait d’abord au niveau de la latte de lestage avant que la toile soit soumise au même traitement. Normalement, après le montage du store, il doit pouvoir s’enrouler sans point dur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.