Pose de volets et des persiennes

persiennePour la sécurité et l’intimité de votre logement, vous pouvez choisir de poser des volets persiennes. Ces éléments présentent en outre un bel aspect esthétique qui contribue à l’harmonie générale des façades.

Utilisation de vantaux

Avant de choisir le nombre de vantaux, il faut tenir compte de la largeur existant entre les articulations et considérer la structuration des vantaux. Pour une largeur de 60 ou 80 cm, on peut se contenter d’un vantail unique. Pour la couverture de largeurs totales de 80 à 170 cm, il faut opter pour deux vantaux. Avec 4 vantaux, il est possible d’aller jusqu’à 240 cm en maintenant de chaque côté un double vantail articulé.
Les vantaux en bois présentent une structure variée. Leur forme générale peut être droite ou cintrée. Il existe des vantaux pleins ou persiennés. Concernant la deuxième catégorie, les lames de persiennes sont à chants arrondis ou à chants arasés.

Mise en place de vantaux battants

Il faut que les articulations des vantaux battants soient très robustes afin qu’ils puissent supporter un important porte-à-faux. La fixation des barres et pentures doit se faire solidement en utilisant des vis spéciales. A l’aide de tiges filetées, on peut renforcer les vantaux à emboiture. Dans la maçonnerie, il est important de sceller les pattes des gonds en utilisant un ciment prompt gâché gras.

Comment entretenir des volets en bois ?

La protection des ferrures se fait avec une impression protectrice en deux couches avant que soient réalisées deux couches de peinture. Il est conseillé d’utiliser un produit IFH pour le traitement des bois nus.
Il est par ailleurs recommandé de faire l’entretien des bois et ferrures tous les 4 à 5 ans. Tout dépend en réalité de l’exposition des volets aux intempéries. Les articulations doivent être lubrifiées au moins 2 fois par an. Si vous constatez qu’un vantail commence à s’affaisser, vous devez le redresser rapidement, car il risque de ne plus se fermer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.