Remise en état d’un vieil objet en cuivre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le cuivre peut retrouver son éclat d’antan avec le débosselage ou le rebouchage. Ils sont destinés à rajeunir un vieil objet laissé à l’abandon pour cause d’usure. Si vous tenez à affecter prochainement vos vieux cuivres à la vente, il faut recourir à ces pratiques pour estimer avoir un prix supérieur. Nous savons tous le résultat du jus de citron mélangé avec du sel pour la récupération des saletés. Des moyens plus drastiques sont nécessaires pour espérer retrouver un autre éclat. D’autres pratiquent aussi le jus de citron avec de la cendre. Il s’agit du débosselage et du rebouchage. Mais comment se manifestent-ils ?
En réalité, le débosselage du cuivre n’est pas trop exigeant. Il suffit de se munir d’un maillet en plastique ou en céleron. Le maillet ici, ressemble un peu au marteau en apparence, sa tête est en forme de plastique. Le résultat escompté dépend de la force utilisée. Il a sa raison d’être ici puisque le second œuvre est dans son essence même. Grâce à son intervention, les traces ne sont pas apparentes sur le cuivre travaillé. Mettez le cuivre sur une planche de bois, frappez de l’intérieur vers l’extérieur avec le maillet en plastique. Terminez l’opération par un tour de main simple et essaient d’imiter les vrais chaudronniers. Ainsi, les traces disparaitront délicatement.
Il faut faire une intervention sur les trous et les petites déchirures maintenant. Le rebouchage est le plus approprié. Réservez l’opération de soudure dans des endroits cachés pour ne pas rendre les traces trop évidentes. Utilisez des résines et mastics époxy modernes. Ils sont très efficaces.
Les résines époxy spéciales cuivre sont les colles les plus performantes sur tous matériaux. Elles permettent d’obstruer ou réparer les déchirures. Son durcissement ne dure que quelques minutes. Elle accorde un pouvoir d’adhésion et d’une résistance chimique présentant la réalisation d’une opération d’étanchéité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.