Remplacer les vitres d’origine de fenêtres

Vous voulez apporter de changement dans vos fenêtres sans modifier en totalité ses aspects originaux. C’est faisable avec l’augmentation du nombre de vitrages. Choisissez le double vitrage ou le triple vitrage.

Choisissez les vitres flexibles

La double vitre de remplacement est livrée sur mesure aux dimensions du dormant de fenêtre. Le survitrage est une charge de plus pour l’huisserie. La double vitre sert au renforcement de la rigidité.

Comment s’effectue le montage ?

Le montage des vitrages isolants est fonction du contour des menuiseries des fenêtres à travailler. Le montage de fenêtre en applique extérieure utilise le solin de mastic pour le remplacement des vitres. C’est très important pour l’installation d’une isolation extérieure. La différence avec l’assemblage à feuillure intérieure, c’est qu’il utilise une petite baguette en bois pour maintenir le vitrage dans les feuillures d’un châssis. Pour les cadres de vantaux de faible épaisseur, c’est la technique d’à fond de feuillure qui est utilisée. Une fenêtre montrant des signes de vieillissement s’applique avec cadre large. C’est pour mieux conforter sa résistance mécanique.

Les spécificités des vitrages isolants

vitrage isolantLes vitrages isolants comprennent plusieurs vitres. C’est dans une usine qu’ils sont assemblés en dans un cadre en profilé spécial. C’est un blocage à la lame d’air. Une double vitre simple est affectée de double glace. Le double vitrage de sécurité comporte une vitre de blindage supplémentaire sur la vitre externe. Le triple vitrage a une bonne isolation thermique surtout pour une maison à faible consommation d’énergie. La maison passive ici s’agit des maisons non dotées d’isolation pour les murs ou les toitures. La triple vitre réduire les dépenses en énergie. Les chauffages s’utilisent moins ou presque pas. Il ne faut surtout pas utiliser le triple vitrage dans les régions ensoleillées, c’est très dangereux et pas hygiénique. Toute cette spécificité du triple vitrage c’est grâce à un assemblage haut de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *