Une nouvelle allure pour votre lustre

lustre relookéLa réparation et la rénovation finalisent la reprise ou la réfection complète de leur opération par le vernis ou la cire. Ces derniers servent à protéger les bois.

Comment retrouver la teinte ?

Le décapage ne peut redonner la propriété du neuf. Pour retrouver l’éclat du meuble, recourez à la teinte du bois décapé. Pour une surface poncée, appliquez la teinture en solution aqueuse. La non-maitrise du produit teintant provoque la formation d’auréoles. Cependant, disposez bien le produit afin qu’il pénètre bien à l’intérieur. Pour cela, optez pour une teinte plus obscure. Les résineux trouvent un aspect rustique avec le brou de noix. Utilisez du papier abrasif pour égrener la surface à teinter. Il est strictement interdit d’utiliser de la laine d’acier aux risques d’apparaître des points noirs.
La teinture à base d’alcool développe l’accrochage des finitions vernies. Pour ce faire, il est primordial d’utiliser un pinceau, coton ou éponge imprégnée de coloration. La teinture cirante rafraichit la teinte d’origine, c’est un colorant à l’eau sans odeur. Il prépare une finition cirée et écarte l’opération de bouchage des pores du bois.

Le vernissage et le cirage

Si vous voulez obtenir une finition parfaite, utilisez les produits de bouche-porage. Il faut faire une utilisation avec attention en respectant son mode d’utilisation. Le film de finition est régularisé par la sous-couche. Elle réduit également la consommation des produits protecteurs de bois. Il est strictement interdit de cumuler deux produits différents de vernissage. Appliquez le vernis à base de résine glycérophtalique en double couche. Dans le cas d’un vernis monocouche à base de résine glycérophtalique, il est passable après une couche de bouche-pores. Pour le ponçage, le papier abrasif lin est parfait. Un chiffon doux imbibé d’huile de vaseline sert à frotter le vernis au tampon. Le baume des antiquaires est réservé au cirage professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *